Vos témoignages

11 + 14 =

Viviana a été un rayon de lumière et m’a accompagnée sur une nouvelle voie. Le travail mené toutes les deux m’a permis de trouver une sérénité et une énergie en accord avec mes envies et mon âme. Tout ce chemin et nos échanges résonneront magiquement pour toute cette vie et celles à venir ;). Je repense à nos conversations avec joie, les signes qui se posaient sur mon chemin et à cette ouverture sur la vie qu’elle a su apporter. Je ne soupçonnais pas que l’EMDR puisse être aussi percutante et l’application de la cognition positive me suit toujours quotidien bien que la thérapie soit terminée. Je me suis retrouvée, j’en suis sortie grandie et réellement éveillée. Merci Viviana de nous aider et de permettre de conscientiser les confusions de la vie pour en faire ressortir le meilleur. J’espère réellement vous revoir car vous avez été un « coup de coeur humain », le genre qui redonne la niaque ! Gratitude à ce petit quelqu’un ou quelque chose qui nous a rendu tout ça possible.
Avril 2018

Marie

Quand je suis arrivée j’étais sidérée par la peur, angoissée et avec un énorme et vague sentiment de confusion concernant ma vie, mes choix, mes envies. Petit à petit j’ai commencé avec Viviana un parcours de confiance mais surtout de conscience. Je suis devenue de plus en plus consciente de mes angoisses et de leurs origines, en retrouvant la lucidité et la sérénité pour les affronter. Je conseille vivement à tout le monde d’entreprendre avec elle un parcours de découverte et conscience de soi, il n’y a que des bénéfices.
Octobre 2017

Valentina

Je voudrais te remercier Viviana pour l’aide que tu m’as donnée. Grâce à l’aide de tes séances j’ai réussi à retrouver ma route, à comprendre ce que je voulais vraiment et à faire un choix qui est en train de changer ma vie…Je garderai pour toujours ton immense disponibilité même hors de nos séances, ta grande gentillesse, le fait d’avoir été toujours à l’écoute de mes besoins et ton sourire qui me mettait de bonne humeur quand j’étais vraiment triste. Je me suis sentie tellement en confiance avec toi qu’au bout d’un moment nos séances me semblaient plutôt de simples conversations entre amies…Merci beaucoup! Grazie mille!
Octobre 2017

Rossella

Quando mi sono rivolta alla Dottoressa avevo molti problemi, tra cui paura, insicurezza e una forte ansia che dava sfogo a problemi fisici. Con la terapia EMDR sono riuscita a risolverli tutti! Adesso posso finalmente condurre una vita felice e spensierata e semmai dovessi avere altri problemi sono sicura che potrà aiutarmi a superarli. Per questo le dico un grandissimo GRAZIE!

Settembre 2017

Veronica

Qui aurait pu croire en un tel changement ? en tant de changements ?
Un an pour s’ouvrir (à soi, aux autres), retrouver la confiance et la sérénité. Découvrir la pratique de la méditation et ressentir l’énergie…
Mes vertiges se sont espacés, éloignés avant de disparaître.
Venu suite à des troubles liés à un burn-out, je repars guéri sans jamais que l’on ait parlé d’épuisement professionnel.
Déterminer les causes puis traiter, notamment grâce à l’EMDR, telle semble être la formule « magique » de Viviana.
L’assiduité et la confiance ont été autant d’éléments propices à une thérapie réussie.
Un grand merci.
Septembre 2017

David

Je vous remercie sincèrement Viviana. Nous avons parcouru ensemble un chemin au début tortueux, mais qui s’est au fil des séances dégagé, éclairci, apaisé. Ce fut un vrai parcours en commun, avec une écoute attentive, un dialogue constant, des échanges riches. Je me suis senti totalement en confiance, condition qui m’a permis d’aborder des sujets intimes et profonds, qu’il était nécessaire d’explorer pour défricher totalement le terrain. Mes crises d’angoisse, qui avaient pris dans mon quotidien une place importante, douloureuse, et tétanisante – et qui donc avaient justifié ma démarche de consultation – se sont espacées jusqu’à aujourd’hui être derrière moi. J’ai retrouvé l’énergie de me lancer dans des projets, même conséquents, sans que celles-ci ne viennent les faire avorter, comme cela avait déjà pu être le cas. Des perspectives nouvelles m’apparaissent, j’ai gagné en sérénité et en confiance. Encore une fois, merci !
Septembre 2017

Stéphane

Ho avuto bisogno di aiuto in seguito a dei brutti attacchi di panico e di ansia iniziati improvvisamente alla soglia dei miei 30 anni (angoscia persistente durante tutta la giornata senza motivo logico apparente, episodi per fortuna poco frequenti di fortissime vertigini la sera a letto, mal di pancia e colite che non passavano mai) che mi stavano rendendo la vita e il lavoro impossibili. Ho contatto Viviana attraverso questo suo sito perché essendo italiano a Parigi volevo fare una terapia nella mia lingua e dopo diverse sedute du EMDR associate anche a psicoterapia tradizionale posso oggi dire di aver risolto tutti questi problemi. Ho potuto rielaborare il mio passato e il mio presente e sono riuscito a stare meglio con me stesso e con gli altri.
Consiglio a chiunque avesse bisogno di aiuto di non attendere di stare troppo male troppo a lungo (come ho fatto io) e di farsi aiutare appena se ne sente il bisogno, quando non si riesce a capire il motivo del proprio malessere fisico. Io ci ho messo un po’ a capire che i miei sintomi fisici non erano organici, ma legati a una sofferenza psicologica. Curata quella sono spariti anche i sintomi fisici.
Grazie Viviana per il suo aiuto e per avermi permesso di ritrovare la voglia e il piacere di vivere.

Viviana,
Vous avez été une lumière sur un chemin ténébreux.
Grace à votre accompagnement, j’ai compris, au sens de » prendre en soi « , que lorsque les ténèbres sont éclairées , elles cessent d’étre des ténèbres.
Vous m’avez tendu un miroir dans lequel s’est dilué la lourdeur de mon chagrin.
Pour cela ainsi que pour votre franchise bienveillante toujours accompagner de votre rire « elfique » soyez remercier .
Respectueusement.
1 mai 2016

Bernard.

Pour l’anecdote j’étais déjà allé voir Viviana il y a quelques années pour une séance d’hypnose, lorsque j’ai voulu y retourner, je ne me voyais plus aller voir quelqu’un d’autre. La douceur, l’écoute, la patience favorisent l’envie de se confier, d’avancer, et surtout d’aller au bout des choses.
Merci pour votre aide, je suis bluffée par cette technique de travail qu’est l’EMDR.
26 avril 2016

Gabrielle

Cara Viviana, solo un grande grazie. Saper fare il proprio mestiere è un dono, una fortuna per sé e per gli altri. E lei sa fare il suo. Me ne vado leggera, come mi aveva promesso. La zavorra, grazie a lei, non c’è più: ora si va.
Paola    30 mars 2016

Paola

Je ne suis pas surpris à la lecture de ces témoignages de voir que d’autres que moi ont ressenti un vrai changement dans leur vie suite à une thérapie chez Viviana Dore. Pour aller à l’essentiel, j’étais allé voir dans le passé une autre psychologue pendant un an et j’avais aussi vu un psychiatre pendant la même durée. Mes précédentes expériences pourraient être qualifiées de pansement. Contrairement à mon travail en profondeur avec Viviana Dore, qui m’offre désormais la certitude que je suis à ma place dans ce monde, heureux et libéré de mauvais schémas. Outre l’empathie, l’écoute et la bienveillance que l’on attend chez tout thérapeute, je louerais surtout la finesse de l’analyse de Viviana, et notamment leur précision sur certains points qui vous font réellement avancer. Quand ça bloque, les solutions arrivent avec facilité. Hormis la démarche qui demande un investissement, j’ai pris du plaisir à avancer car je savais, grâce à une relation de confiance et surtout des résultats probants, que j’avais fait le bon choix. Choix que je conseille vivement à quiconque ressent des blocages dans sa vie.
20 janvier 2016

Thomas

Je viens de terminer un protocole de thérapie EMDR avec Viviana. Je suis très satisfait du résultat et souhaite partager ici, en quelques mots, mon expérience.

J’ai entamé ce protocole parce que j’étais sujet à de fortes angoisses et à une anxiété croissante. J’ai apprécié l’attention portée à la compréhension du contexte qui m’était propre, avant d’entrer « dans le vif » de la pratique EMDR. C’est de mon point de vue une étape essentielle, et j’ai aimé l’écoute active de Viviana. Active car elle s’implique fortement dans la conception du tableau général, faisant preuve d’une grande écoute et participant, bousculant parfois par un questionnement pertinent. Cette dimension du travail – un psy impliqué, actif, et n’hésitant pas à apporter des éclairages tirés de sa propre expérience – m’a, déjà particulièrement plu, mais surtout facilité la tâche. J’insiste sur ce point : travailler avec un psy « à dimension humaine », et non un sachant « tout puissant ».

Je ne m’étendrai pas sur le travail EMDR : il est impliquant, profond, fort, il peut surprendre. Il faut le vivre, il bouge des lignes, le patient n’est pas nécessairement en capacité de comprendre « comment ça marche », mais si j’en juge par les résultats que j’ai obtenus : disparition des angoisses, diminution importante de l’anxiété, bien meilleure capacité à rester dans le réel, à mettre les choses en perspectives et à en conserver le contrôle, alors oui, ça marche.

Je remercie Viviana et je souhaite à ceux qui décideront d’explorer ce travail avec elle d’aussi probants et positifs résultats.

28 janvier 2016.

Stéphane

J’ai fais la démarche il y a 4 mois de commencer une thérapie EMDR dans le but de régler les problématiques de confiance en soi, de dévalorisation, de manque d’estime de soi etc. Viviana m’a aidé en me guidant pendant le process d’EMDR et m’a aidé à comprendre les choses.
C’est un travail difficile, se replonger dans les souvenirs, les évoquer à voix haute, mettre sur ses souvenirs des émotions, et surtout accepter ces émotions. C’est dur mais ça débloque. Aujourd’hui je me sens libérée, je ne souffre plus d’un manque d’estime de moi même, de cette impression constante de ne pas être à ma place, je m’accepte sans peur.

Notre parcours a malheuresement dû s’arrêter en avance, il a donc été bref, mais je peux tout à fait dire que la doctoresse Dore a réussi à gagner, entre une larme et un rire, ma gratitude, : je dois la remercier pour l’aide qu’elle a su m’offrir, l’aide que j’ai enfin pu demander parce que autrement, en solitude, j’aurais pas su m’en sortir et démêler un écheveau de mémoires et sentiments trop complexes.
Les résultats nous ont surprises, et le souvenir du premier rencontre, où j’etais completement absente, nous a fait sourire comme une absurdité désormais passée.
Mon chemin est au debout mais j’espère il va croiser bientôt à nouveau celui de Viviana Dore, pour aller jusq’au bout, mais je me doute pas qu’en attendant elle sera fondamentale pour le bien être d’autres personnes juste comme elle l’a été pour moi.
Merci!

Giulia

« Je vais entamer une thérapie »…

Qui n’a pas tremblé, ne serait-ce qu’une fraction de seconde à travers cette idée, initialement abstraite ?
Oui, l’inconnu fait toujours peur… Mais la peur ne demeure qu’une vive construction mentale, régie par l’égo et tendant à nous déstabiliser, nous ralentir. Elle est sans substance, elle n’existe pas, en fait.
Accessoirement, ouvrons une infime parenthèse pour noter notre monde est peuplé d’un nombre incalculable de magiciens malsains, vendeurs de rêves en tout genre (psychiatres rigides et snobes, énergéticiens de bas étage, psychologues adeptes de la paraphrase robotique…). Des usurpateurs en somme ! Ne gaspillons donc pas notre énergie à épiloguer sur leurs comptes.
Mais comment ne pas appréhender la démarche face à tant de dérives ?
Mon expérience avec Viviana constitue un vrai vecteur de ce qui transforma l’appréhension en force.

Car il s’avère qu’au milieu de ce chaos, il existe des perles rares, des âmes dignes et repues de bienveillance.
Viviana Dore est de cette catégorie de personnes.
Au demeurant, s’il est indiscutable qu’elle exerce brillamment sa profession, ayant travaillé elle-même très dur, c’est aussi un être à part, détenant la faculté de vous aider à réveiller vos plus grandes ressources intérieures et à les utiliser à 100%.
Ainsi, à son contact, j’ai pu effectuer un véritable « nettoyage » à tous les niveaux. Je me suis débarrassé des émotions négatives qui polluaient mon existence…des schémas autodestructeurs par le biais desquels je me sentais systématiquement inférieur aux autres. Inexorablement, j’ai guéri de mon passé, je l’assène sans détour.
Aujourd’hui, je donne enfin un sens tangible à ces mots: « CONFIANCE », « AFFIRMATION » -, « ÉNERGIE », « SÉRÉNITÉ »… »BONHEUR »…et j’en passe.

Avec Viviana, ce n’est pas qu’une thérapie…des entretiens aux séances d’EMDR, c’est un enrichissement, un chemin coloré et lumineux vers le mieux, vers l’essentiel…vers soi !

Grâce à elle, avec le temps, j’ai réussi à faire pousser mon magnifique « arbre », dont chaque fruit fut une parcelle de mon évolution.
Des fruits curieusement vermeils…ou plutôt devrais-je dire « dorés » aux multiples bienfaits.

J’ai appris au contact d’une femme respectueuse qui mérite le meilleur. Et ce meilleur ne sera rien à côté de qu’elle transmet.

« Grazie »…

19 octobre 2015

Tom

Se ora mi posso permettere di fare un viaggio in macchina guardando le stelle e ascoltando della musica che fa viaggiare la mente sentendomi serena, con i piedi saldi ed i sogni volanti è grazie a lei.
Mi ero persa e lei con la sua presenza discreta ed umana mi ha permesso di ritrovarmi ed anche migliorata.
Mille volte grazie!!!
Chant    20 septembre 2015

Chant

Merci Viviana. Je garderai de vous toutes ces séances à rire ensemble alors que je traversais la période la plus triste de ma vie. À travers votre originalité et votre chaleur, j’ai su trouver la confiance nécessaire pour vous parler de ce tragique décès auquel je venais d’être confronté. Vous m’avez aidé à voir le suicide d’un proche comme une renaissance et un chemin vers une construction saine et nouvelle, débarrassée de mes angoisses. Notre thérapie n’a duré que huit mois mais, au travers de l’EMDR et nos discussions, j’ai été épaté de ma soif de vivre qui ne cessait de s’accentuer. Aujourd’hui je suis léger et mes projets d’avenir ne cessent de se concrétiser. Je n’oublierai jamais notre thérapie et vos conseils qui continuent, plusieurs mois après notre dernière séance, à alimenter mes réflexions. Je ne peux que vous souhaiter le plus grand bonheur, vous êtes une thérapeute de qualité et une belle personne.
3 août 2015

Guillaume

J’ai demandé de l’aide à Viviana (repérée grâce à son site internet) à cause d’une anxiété généralisée (et à mon regard complètement irrationnelle et injustifiée) avec des forts symptômes physiques (mal au ventre, migraines, vertiges) et des crises de panique qui avaient rendu ma vie insoutenable.
Grace à son aide (séances EMDR et de psychanalyse traditionnelle) j’ai pu ré-élaborer mon passé et mon présent et au bout de quelque temps j’ai retrouvé la joie et le plaisir de vivre.
Merci Vivana.
9 juillet 2015

P.

Lorsque j’ai rencontré Viviana, je n’étais plus moi-même.
Sous l’emprise de quelqu’un d’autre, incapable de me sortir d’un schéma malsain et destructeur, je n’écoutais personne.
D’ailleurs, je ne venais pas vers elle pour me libérer de cela, mais juste pour « mieux le supporter ».

Pourtant un rapport de confiance s’est très vite établi entre Viviana et moi.
Sa douceur et sa patience me rassuraient tout comme la justesse des propos qu’elle tenait.
Elle a su m’ouvrir les yeux et me ramener à la réalité.
Grâce à la pratique de l’EMDR et la nouvelle énergie dans laquelle j’entrais peu à peu, le travail fut rapide et efficace, à notre (mon?) grand étonnement…
Viviana était disponible, compréhensive. Un soutien moral, un souffle positif et plein d’espoir, au cours de cette sombre période.

Aujourd’hui, nous sourions ensemble lorsque nous regardons le chemin que j’ai pu faire.
Alors que j’étais désespérée et perdue; que je voyais à travers un filtre pervers qui ne m’appartenait pas, j’ai pu me retrouver et me libérer de ce qui était nocif grâce à son précieux accompagnement. Elle croyait en moi et savait qu’elle réussirait à m’emmener vers autre chose.

A présent, je me sens lumineuse, légère et libre. Egalement plus forte et grandie. Je suis pleine d’envies, je voyage, je crée, je fais de belles rencontres.
Je vis, je respire.
Mes rêves se réalisent, je vois qu’elle se réjouit pour moi. Quel plaisir de lui annoncer de bonnes nouvelles…
Elle a su transformer tout le négatif qui m’entourait en quelque chose de beau et positif.
Je ne la remercierai jamais assez pour son aide et tout ce qu’elle m’a apporté…

Viviana, comme vous le savez, je vais prendre mon envol mais je vous garderai toujours auprès de moi dans le « lieu sûr » que nous avions créé.
J’espère que d’autres jeunes filles auront la chance de vous trouver.
Merci pour tout.
15 mars 2015

Pauline

Madame Dore m’a permis de me libérer de schémas psychologiques qui m’amenaient à des choix affectifs sans lendemains.
La thérapie brève a été très efficace car j’ai trouvé une écoute et un retour de sa part qui m’ont permis de voir clair et de me détacher de schémas de pensée que je gardais depuis l’enfance.
L’important est de s’investir a fond dans la démarche si on veut se libérer de ces barrières inconscientes qui nous pourrissent le quotidien et polluent nos choix de vie.
Ceci ajouté à une thérapie de qualité constitue la voie de la libération et d’une vie plus ensoleillée.
Essayez… vous verrez
11 février 2015

Jean Claude

Je suis allée chez Viviana un peu comme chez le dentiste: par nécessité car mes pensées, mes peurs, angoisses, polluaient ma vie, mon corps ( ulcères de stress), et ma famille.
J’ai fait confiance … je me suis laissée aller peu à peu.
J’ai apprécié l’écoute, les conseils mais surtout la méthode.
Je savais où j’allais et l’EMDR a été une vrai découverte.
Il était donc si facile d être soulagée d’une douleur? En une séance d’EMDR on peut gommer une douleur qui nous ronge?
Force est de constater que oui!
Je me sens plus légère et le changement dans mon comportement a immédiatement supprimé d’autres problèmes chez mes enfants.
Je ne pensais pas que ce serait si efficace et en juste 6 mois.
Merci donc a Viviana Dore
11fevrier 2015

Maryline

Nonostante il nostro sia stato un percorso che si sia interrotto prematuramente, e di breve durata per motivi esterni, la dottoressa Dorè ha saputo conquistarsi, attraverso una lacrima o una risata, la mia gratitudine: devo ringraziarLa infatti per l’aiuto che è riuscita ad offrirmi, quell’aiuto che mi sono trovata costretta a chiedere perché senza, in solitudine, non sarei riuscita a venirne fuori, a districare una matassa di memorie ed emozioni troppo intricata.
I risultati hanno sorpreso entrambe, ed il ricordo della prima seduta e della mia totale assenza mentale ci ha fatto sorridere come un’assurdità ormai lontana.
La mia strada in questa direzione non è che all’inizio, e mi auguro di reincrociarci presto su questo cammino per completarlo; ma sono sicura che nel frattempo la dottoressa continuerà ad essere fondamentale per il benessere d’altri quanto lo è stata per me.
Grazie!
25 février 2015

Giulia

Il y a six mois, j’ai senti le besoin de chercher de l’aide. Ma vie était devenue l’enfer. Je ne me reconnaissais plus. Je ne me sentais plus la personne avec laquelle j’avais veçu depuis toute ma vie. L’angoisse. J’ai trouvé alors Viviana.
Nous avons commencé notre thérapie, et tout de suite les choses ont commencé être plus claires.. Avec notre parcours nous avons veçu mon passé, tous mes demons du passé, nous avons petit à petit veçu toutes les étapes plus importantes de ma vie jusqu’au present.
Au debut, quand nous avons des problèmes d’angoisse, nous pensons de reussir « guerir » tout seul; mais souvent ce n’est pas le cas. Nous avons besoin de quelqu’un comme Viviana qui nous fait comprendre mais surtout qui nous guide vers la reussite.
EMDR, cette thérapie que j’avais juste lu sur un article, ça m’a vraiement changé la vie, et grace à l’aide de Viviana qui m’a guidé dans ce parcours où j’ai retrouvé finalement moi meme. Moi. Sans angoisse et avec un gros sourire maintenant quand je pense à mon passé.
Finalement je peux continuer vivre ma vie, que je ne « vivais »plus..
En tout cas, mon parcours n’a pas été très long, mais quand nous sommes malades ou malheureux, nous voulons que le changement en mieux arrive tout de suite;
Il faut juste s’armer de « patience » et se laisser guider par Viviana..
Un gros merci !!

11 janvier 2015

Arianna

Le voyage dans l’inconscient embrasse tout de même quelque chose de l’ordre de l’invisible et de l’imperceptible. Comme c’est comme ça, j’ai décidé que je vais exprimer par allégorie .
Il y a un « avant » et un « après » …..l’EMDR j’aime le voir comme un parcours mythologique-initiatique. C’est le parcours de la guerrière/r ou de l’héroïne/héros qui va….mais il ne sait pas ce qu’il va trouver.
Moi j’ai trouvé moi même, mon être féminin ,j’étais guidée exactement dans mon centre. J’ai vu, accepté, compris, aimé , protégé, respecté. OUI Tout cela est possible. Reconstruire.Mettre en lumière ce qui me faisait terriblement souffrir et peur, c’est un peu comme si l’héroïne de notre raconte mythologique se confronterait avec le terrible Dragon qui non seulement enfin devient son allié mais de plus elle en absorbe sa force. Peut être que s’acheminer au début paraît difficile et effrayant mais ça vaut sûrement la peine, cela fait parti d’un des plus beaux acte que j’ai pu faire envers moi même.
La Doctoresse Dore est là comme La « Dame Magicienne » qui m’a guidée, conseillée avec bienveillance et m’a montré les clefs quand moi je ne n’arrivais pas à les trouver. Pour cela j’en suis profondément reconnaissante.
Qui sait peut être que maintenant je peux me permettre de citer cette phrase de P.Coelho qui me plait tellement : « ..Je porte mes blessures comme des médailles… ». Courage !
9 juin 2014

Veluna

L’esplorazione dell’inconscio include che lo si voglia o no, una dimensione impercettibile e invisibile. Per questo ho deciso di esprimermi per allegoria.
C’é un « prima » e un « dopo »….L’EMDR mi piace vederlo come un percorso mitologico-iniziatico. E’ il percorso della guerriera/o o dell’eroina/eroe…si va..ma non si sa cosa si trova. Io ho trovato me stessa, il mio essere donna, sono stata guidata esattamente nel mio centro. Ho visto, accettato, compreso, amato, protetto, rispettato. SI, tutto cio é possibile. Ricostruirsi. Portare alla luce cio che mi faceva tremendamente soffrire e paura é un po come vedere l’eroina/eroe del nostro racconto epico, confrontarsi con il terribile Drago, che poi alla fine non soltanto diventa suo alleato ma ne assorbe pure la sua forza. Inizialmente « incamminarsi » sarà pure difficile o puo spaventare ma ne vale sicuramente la pena.
Intraprendere questo percorso fa parte di una delle più belle azioni che ho potuto fare per me stessa, e la Dottoressa Dore é li come la « Signora Maga » che mi ha guidata, consigliata benevolmente e mi ha mostrato le chiavi quando io non riuscivo a trovarle, e le sono profondamente riconoscente.
Chissà forse ora posso permettermi di citare quella frase di P.Coelho che mi piace tantissimo :  » …Porto le mie ferite come delle medaglie…. ». Coraggio !
Veluna    9 juin 2014

Veluna

C’est en début 2013, après avoir identifiés plusieurs troubles lors d’un voyage, que j’ai pris le décision de pousser la porte d’un psy.
Sur Internet j’ai trouvé Viviana Dore. Ne connaissant rien à son metier je me suis laissé guider, j’ai fait confiance.
Je vous passe le plan de traitement et les consultations, ce n’est pas le plus important dès lors qu’on choisi de faire confiance à son thérapeute, ce que je peux vous dire par contre un peu plus d’un an après c’est que :
Je suis fier de moi
Je n’ai jamais avancé autant dans ma vie.
J’ai et je surmonte toujours des épreuves mais j’ai une vie qui me convient, libéré de mon passé…

Merci à Viviana Dore pour l’aide dont j’ai pu jouir mais aussi pour la patience dont vous avez fait preuve.
13 mai 2014

Sébastien

Voici près d’un an maintenant que j’ai rencontré Viviana Dore.

Je souhaite avant tout lui exprimer ma gratitude pour avoir changé ma vie au moment où j’en avais tellement besoin : un surpoids depuis 10 ans engendrant un mal-être chronique, un licenciement soudain puis une séparation qui s’en sont suivies m’ont encouragé à être à l’écoute d’une psychothérapeute bienveillante qui m’a tendu la main dans cette période si difficile de ma vie.

Paul Eluard a dit : « Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous ».

Cette citation a pris tout son sens lors de ma première rencontre avec Viviana Doré.

La méthode utilisée par Viviana a permis de traiter ce que j’appelle les « démons du passé », qui m’empêchaient d’avancer et de regarder vers l’avenir avec ambition et épanouissement.

A mes yeux il y a des rencontres qu’on peut avoir dans une vie qui constituent des tournants.

Celle avec Viviana en fait partie, à un tournant de ma vie professionnelle (licenciement) et affective (séparation), en m’aidant à retrouver une estime de moi, le bien-être social, affectif et physique, débarrassé de mon surpoids et du stress chronique que je subissais depuis tant d’années.

Depuis le regard des autres a bien changé car mon propre regard sur moi-même a changé.

Se sentir bien et s’aimer soi-même permet d’être aimé des autres, c’est ce que j’en retire.

Je lui exprime donc mon immense gratitude pour cela.

Cette thérapie m’a aussi permis de retisser un lien avec mes parents que j’avais perdu il y a plusieurs années. Elle m’a aussi permis de tisser un lien avec ma soeur, mon beau-frère et mes nièces que je n’ai jamais eu. Je n’ai jamais été aussi proche de ma soeur dans ma vie, et cela est précieux. N’ayant pas d’enfant, le bien-être que j’ai trouvé m’a permis d’avoir un lien affectif très fort auprès de mes nièces que je considère comme mes filles, ce qui n’avait jamais été le cas auparavant.

Aujourd’hui, ma vie a changé.

Viviana, merci pour tout, et surtout continuez ce que vous faites, car ce que vous faites est bien.

7 mai 2014

Jérémy