Dimanche 14 octobre 2018 – Conférence poésie et Psyché

Dimanche 14 Octobre 2018 à 15h00

Spiritualité, thérapie et quête de sens

Quand notre vie semble perdre de son sens que fait-on ? Le thérapeute s’interroge sur le besoin profond de chacun devant la quête existentielle. Comment le lien entre la quête de sens et cette soif de spiritualité est-il vécu ? Quelle peut être la démarche du thérapeute ?

Vivana Doré et Téric Boucebci travaillent ensemble depuis de nombreuses années. Les réflexions qu’ils proposent sont issues de leurs pratiques de thérapeutes, de leurs recherches et rencontres. Ce cycle de conférences-débats fait suite à leurs travaux sur la place du thérapeute et du patient qui les a conduits à publier « Le Guide du Thérapeute » et à réaliser le salon PSICOLOGIA centré sur les thérapies avec leur ami Hervé Madet. Ils sont tous deux convaincus des liens entre psyché et corps, énergie et spiritualité et nourrissent toutes les rencontres d’approches volontairement ouverte sur le questionnement actif de rester « toujours en devenir et jamais abouti… »

Viviana Dore est Psychologue clinicienne, Psychothérapeute, Coach de vie, Praticienne en EMDR, Hypnothérapeute, Criminologue, Consultante et Formatrice spécialisée dans le psychotrauma, elle contribue à différents cercles de réflexions en psychologie et en dynamique spirituelle.

Téric Boucebci est Coach de vie, Praticien EMDR (formé par David Servan-Schreiber), Hypnothérapeute, Criminologue, Directeur de Cellule d’Intervention Psychologique, Consultant spécialisé dans la gestion de crise (ONU, UE) et la formation. Poète et ami des Lettres, il est Directeur de publication de la revue Phoenix.

L’Orienthé
5 Rue Félibre Gaut
13100 Aix-en-Provence